lundi 21 novembre 2016

#Jour 5 avec Sandra d'Habitudes Santé

Comme c'est difficile pour moi ce #jour5...

Pour résumer, Sandra nous y parler de "manger ses émotions".
Oui, oui, la spécialité pour laquelle je serais championne olympique si une telle épreuve existait.

Son exercice du jour est le suivant : 

1) Explorer son comportement alimentaire pendant 1 semaine

2) Identifier ce qui déclenche votre envie de manger (ex. dispute avec votre conjoint)

3) Identifier les émotions, les sentiments, les ressentis (ex. colère) 

4) Avez-vous mangé ? Si oui, quelle autre réponse pourriez-vous avoir eu ? Comment pourriez-vous agir autrement ? (ex. j'ai pris quelques minutes pour méditer et respirer, puis j'ai discuté avec mon conjoint sur nos torts et sur quelle façon pourrions-nous résoudre la situation de façon convenable pour les deux) 

Je veux être honnête ici alors, je vais vous avouer comme cet exercice me renvoie à mes failles, mes faiblesses et mes échecs. Après coup, je réalise chaque fois qu'il aurait suffit que je sorte m'aérer, que je me fasse un bol de thé, que je m'occupe l'esprit pour ne pas craquer.
Je suis tellement faible parfois.
J'ai perdu 60 kilos et je n'y crois même pas tellement je suis capable de faire foirer un mois sans souci alimentaire juste pour un paquet de biscuits ou du saucisson.

Jeudi, j'ai une soirée chic avec le boulot. J'ai été mal tout le weekend mais, j'ai tenu bon. J'ai occupé mes mains pour ne pas penser à cette angoisse de ne pas savoir comment m'habiller, de paraître trop banlieusarde face à ces gens chics... J'ai fait du crochet tout le weekend, du rangement, du tri et à manger. Et je n'ai presque pas craquer. Ce qui m'ennuie, c'est le "presque"... Mais, je préfère me dire que ce "presque" représente l'espoir, j'ai réussi à ne pas m'engouffrer dans l'anarchie alimentaire. Et je ne me suis pas cachée, j'ai mangé devant ma moitié et ça, c'est un pas de géant pour moi...

Chaque jour, je me demande mais pourquoi est-ce que c'est si dur ? 
Pourquoi est-ce que je ne suis pas comme les gens autours de moi ?
Est-ce qu'un jour, je saurais manger sans rien calculer ?
Alors depuis hier,je cherche simplement à ne pas grignoter, ne pas me gaver et me faire plaisir. Si je n'ai plus faim. Je m'arrête. Si j'ai faim, j'attends un petit peu et je me penche sur ma sensation de faim. Si je n'ai pas faim, je ne me force pas. La nature est bien faite, la faim viendra plus tard et manger sera donc un plaisir.
Et surtout je me détends.

Comme j'aimerais avoir autours de moi des gens connaissant l'hyperphagie pour me sentir moins seule.

Sephora

PS : Pour le dessin, j'ai un doute, c'est Diglee, non ?

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire