jeudi 17 novembre 2016

D'un jour à l'autre...

Hier ou avant hier, je ne me souviens plus tellement bien (je n'ai aucune notion de temps), j'étais à bout de nerfs et d'avoir écrit comme ça sur le blog, ça m'a fait un bien fou. Les mots de mon amoureux ont été très doux aussi et aujourd'hui, je suis à nouveau heureuse et confiante ! 

C'est très étonnant cette capacité que j'ai de ne pas sombrer, je n'ai pas le temps de ruminer, mon cerveau m'en empêche alors, je prends ça comme une bénédiction. Une amie qui me fait du bien m'aide à me sentir plus féminine, elle ne se rend pas compte de l'influence qu'elle a depuis qu'on se connait. C'est une poupée très coquette, toujours mise en valeur et j'ai envie de l'imiter ! (C'est la première lectrice de ce blog et le sien est là => https://tagzya.wordpress.com). Les bonnes résolutions pleuvent aujourd'hui, j'ai envie d'avancer et de dévorer la vie...

Demain, je vais au cinéma avec mon Amoureux, voir Les Animaux Fantastiques... Des années que je rêve d'un film sur Norbert et le voici ! Hourra ! J'aurais des bonbons dans un petit sachet en plastique fin (silencieux, je pense aux autres spectateurs moi) et dès vendredi, avec mon chéri, on ne suivra ni régime, ni plan alimentaire, ni turc de gourou vegan ou healthy, on ne suivra qu'une règle : zéro grignotage.
Et du coup, je vais refaire un goûter comme je faisais avant. Un vrai moment avec mon thé, et quelque chose à manger. Ce petit rituel était très réconfortant pour moi et je l'ai arrêté justement parce que c'était "réconfortant" et que je ne voulais plus me réconforter avec la nourriture et au final, je dérive, je grignote, je stress. Alors, on va s'y remettre simplement sans aucune pression. On fera attention à ne pas trop salé (mes mollets me diront merci), je vais continuer le sport avec ma collègue le midi, je vais réduire mais pas supprimer le gras et surtout le varier et enfin, règle absolue : LE PLAISIR ! 

Je refuse de tomber dans cette dictature healthy qui sort partout aujourd'hui. Je veux manger mieux oui, je veux sauver les animaux tout mignons, bien sûr ! Mais, ce n'est pas dans ma nature d'être vegan. Par contre, au quotidien : ma viande vient de chez mes voisins, les œufs aussi, et la majorité de mes cosmétiques viennent de la ferme aux ânes du coin. Nos jus de fruits sont du verger à 20 km de la maison et j'ai une vie assez saine et écolo en général, pas d'antibio ou antidouleur, le vin est aussi de chez nous et je coupe l'eau sous ma douche. Mais pardon, je ne suis pas parfaite et pas prête à racheter la conscience de l'humanité en dépensant des fortunes pour acheter des produits bio/vegan (le pain par exemple) quand ma farine vient du champs des copains (pas bio) et que je le fais chez moi... Pardon mais, je suis fauchée ! Je fais avec mes moyens et je m'en porte bien ! 
Parce que je les vois les vegan acheter du beurre de cacahuète skippy parce que Weight Watcher a lancé cette mode que le skippy est moins calorique que le beurre.
Hmmm prenons juste trois secondes de réflexion. Le skippy c'est sur SUCRE et pleins de GRAS + le gras naturel et les bons minéraux des cacahuètes et on en met plus que le beurre. Les copines Vegan premièrement : ne confondez pas l'ami skippy avec la pâte arachide. Oui c'est moins bon mais, c'est healthy. Et deuxièmement, les cacahuètes c'est bon, mais c'est rarement bio... Pour les faire pousser, en Asie notamment mais aux USA surtout, on bourre le sol d'engrais pour virer les maladies et les adorables mulots, musaraigne et autres adorables bêbêtes très utiles à l'écosystème... Alors Vegan ou non, je préfère prendre mon beurre le matin parce que la vache elle souffre si on la traie pas et aller voir chez le copain qui donne le lait, ses vaches, elles ont la belle vie ! 

Je refuse d'entrer dans les polémiques, on est comme on est et on suit notre vie comme on l'entend. ce qui est agaçant c'est ce prosélytisme qui accompagne les vidéos, articles, etc... Quand on est une fille normale comme moi qui veut juste se sentir bien, je vous assure qu'on se sent coupable de tartiner son pain (pas bio) avec son beurre (pas vegan) le matin...

Donc du coup, je vais essayer de poster régulièrement ici des recettes, des menus aussi car, avec un regard extérieur quelqu'un pourra m'aider à améliorer les recettes et l'équilibre, n'hésitez pas ! 

Et pour illustrer ce petit article écrit un peu à l'arrache, je vous mets une photo de chaton déguisé en chauve-souris, ça réunit mes deux animaux favoris (il manque juste la chouette) et ça adoucit les cœurs...


Sephora Jones

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire